Samsung va relancer le téléphone à clapet dans une version surpuissante

Par posté le 23 novembre 2017

Très tendance dans les années 90, le téléphone à clapet pourrait faire son grand retour en Chine, avec des capacités très “modernes”.

49643_samsung-devoilera-bientot-son-nouveau-smartphone-a-clapet-deja-en-fuite

Les moins jeunes se souviendront de ces fameux GSM à clapet qui avaient fini par laisser leur place aux smartphones et à leurs écrans tactiles au début des années 2000. Une désuétude qui n’avait pourtant pas touché l’ensemble des pays puisque, encore aujourd’hui, le téléphone à clapet vit de beaux jours en Chine, au Japon ou encore en Corée.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur ressort une version plus récente de ce type de téléphone. LG avait également tenté l’expérience avec le Wine Smart et Samsung avait proposé un téléphone à clapet très puissant en 2015 ainsi qu’en 2016. Samsung justement pourrait remettre le couvert cette année avec le W2018 qui sera présenté le 1er décembre. Malheureusement pour les plus nostalgiques, il semble improbable que ce téléphone ne s’expatrie jusque chez nous, comme ce fut le cas pour le modèle précédent.

Le géant coréen va véritablement proposer un smartphone de son époque, flirtant avec les capacités d’un S8 ou Note 8, arborant un design « so 90’s ». Avec deux écrans de 4,2 pouces, un Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM et 128 Go de stockage avec mémoire extensible via carte microSD, Samsung ne plaisante pas. Tournant sous Android, le Samsung W2018 devrait également intégrer un appareil photo de 12 millions de pixels.

Pour l’instant, aucune gamme de prix n’a été dévoilée, mais on peut s’attendre à au moins 4 chiffres étant donné que le W2017 frôlait les 1300€. Il faudra se montrer encore un peu patient pour en apprendre davantage sur cet hybride. En attendant, voici une vidéo d’une première prise en main de la bête :

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>