Une oreillette pour des conversations entièrement cryptées

Par posté le 22 novembre 2017

Le fabricant allemand Sennheiser lance une oreillette Bluetooth ultra-sécurisée permettant des conversations entièrement cryptées et impossibles à enregistrer à distance.

White Noise Secure Headset

Sennheiser s’est associé au spécialiste suisse de la sécurité numérique Kudelski Group pour créer la White Noise Secure Headset. Cette oreillette intègre directement la technologie de chiffrement White Noise chiffrant les communications dès leur captation par le micro-casque. Il n’y a ainsi plus aucun risque que les discussions puissent être interceptées. Et si un pirate réussissait à s’introduire dans la communication Bluetooth, il ne pourrait y récupérer que des données protégées, et donc illisibles.

Pour un chiffrement complet, les interlocuteurs se doivent néanmoins de tous posséder l’oreillette fonctionnant via une application dédiée disponible sur iOS et Android. Son autonomie de conversation est d’environ 7 heures et du côté de la qualité d’écoute, elle fonctionne via trois microphones à réduction de bruit et bénéficie de la technologie WindSafe qui réduit le bruit du vent en extérieur. Enfin, un système de détection vocale personnelle contrôle en continu l’environnement pour adapter la voix de l’utilisateur aux bruits de fond.

Avant tout destiné aux professionnels, la White Noise Secure Headset n’a pas encore dévoilé sa date de commercialisation ni son prix.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>