[màj] Démenti – Les autorités belges ont tranché : les micro-transactions doivent être interdites dans les jeux vidéo

Par posté le 22 novembre 2017

Après enquête, la Commission des jeux de hasard a décidé que les loot boxes devaient être interdites au sein des jeux vidéo.

loot boxesO

Interpellée par la présence de plus en plus forte de micro-transactions au sein des jeux vidéo, la Commission des jeux de hasard avait lancé son enquête, mettant notamment dans son collimateur les jeux Overwatch et Star Wars: Battlefront II (voir notre article). Elle a maintenant pris position et considère ces loot boxes comme étant des jeux d’argent à part entière, et doivent donc être interdites en Europe. “L‘association de l’argent et de l’addiction fait qu’il s’agit d’un jeu d’argent “, considère la Commission.

Le ministre de la justice Koen Geens a ajouté que “mélanger les jeux de hasard et le jeu vidéo, en particulier chez les jeunes joueurs, est dangereux pour la santé mentale de l’enfant. Nous allons clairement essayer de les faire bannir.”  Ainsi, tous les contenus payants dont on ne connait pas la nature avant l’achat et qui sont totalement aléatoires devraient être interdits au sein des jeux vidéo.

Le processus pour rendre cette interdiction effective est donc lancé et devra être défendu devant la Commission Européenne.

Mise à jour : l’information a été démentie par Etienne Marique, le président de la Commission des jeux de hasard à la Chambre, qui affirme qu’aucune conclusion n’a été remise sur l’enquête qui est toujours en cours. Seule une note informative sur la problématique de l’argent dans les jeux en ligne a pour l’instant été élaborée et aucune décision définitive n’a donc encore été prise.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

2 Comments

  1. www.gmail.com

    28 novembre 2017 at 21 h 52 min

    Thanks on your marvelous posting! I really enjoyed reading it, you might be a great author.
    I will make certain to bookmark your blog and definitely will come back in the foreseeable future.
    I want to encourage yourself to continue your great
    writing, have a nice morning!

  2. Christmas Quotes for Family

    30 novembre 2017 at 16 h 52 min

    It’s an remarkable post for all the internet visitors; they
    will obtain benefit from it I am sure.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>