Un joueur est arrivé à la fin de Candy Crush

Par posté le 21 novembre 2017

Un jeune infirmier de 23 ans a atteint le dernier niveau du célèbre jeu mobile Candy Crush.

unnamed

L’application mobile Candy Crush dispose d’une communauté très importante sur les réseaux sociaux. Un succès qui peut surprendre étant donné le concept rudimentaire du jeu : déplacer des « bonbons » dans une grille afin de former des triplés pour les faire exploser. Simpliste, et pourtant, cela a beaucoup plu à Romuald, un jeune infirmier de 23 ans qui vient d’atteindre les 2825 niveaux de Candy Crush.

Initialement lancé sur Facebook, le titre a été édité en application mobile suite à son succès. Lancé en 2012, il a été téléchargé 2 milliards 700 millions de fois en 5 ans. Aujourd’hui, Candy Crush compte encore plus de 340 millions de joueurs.

Pour Romuald, l’aventure a commencé il y a trois ans. Une addiction très rapide qui a pris beaucoup de place dans la vie du jeune homme. Dès le matin, après la lecture des nouvelles de la nuit, Romuald pouvait jouer jusqu’à 10 heures par jour, en fonction du nombre de “vies” qu’il perdait ou gagnait.

En effet, chaque partie est chronométrée ou demande d’atteindre certains objectifs. Si ceux-ci ne sont pas respectés, cela coûte une vie au joueur. Il est alors possible de payer ou d’inviter des amis à jouer pour recevoir de nouvelles vies. Mais pour Romuald, payer était hors de question. Pour lui, Candy Crush était une question de réflexion, il ne fallait pas crouler sous la pression du chronomètre pour déplacer ses bonbons et autres sucreries.

Après trois ans, le jeune infirmier est triste d’avoir atteint la fin du jeu, qu’il ne pensait pas voir arriver de sitôt. En effet, chaque semaine, l’application propose 15 nouveaux niveaux à ses joueurs, sauf cette fois. Une mise à jour qui se fait attendre ou est-ce vraiment la fin de Candy Crush ?

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>