Jeux vidéo: les sorties de la semaine

Par posté le 20 novembre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 20 novembre 2017.

Monster of the Deep : Final Fantasy XV

Monster of the Deep Final Fantasy XV

Disponible le 21 novembre sur PS4.

Ce surprenant spin-off de Final Fantasy XV est un jeu de pêche en réalité virtuelle exclusif au PlayStation VR. Il propose de retrouver Noctis, le personnage principal du jeu, dans des parties de pêche et combats de boss (à l’arbalète) dans diverses zones inspirées de l’univers de Final Fantasy XV.

MXGP3: The Official Motocross Videogame

MXGP3

Disponible le 21 novembre sur Switch.

La version Switch du jeu de course de Motocross est identique à ses homologues sortis en mai dernier et permet de personnaliser son pilote pour vivre les plus grands prix de ce sport mécanique dont les pilotes, écuries et circuits officiels de 2016 ont été modélisés.

Hidden Agenda

Hidden Agenda

Disponible le 22 novembre sur PS4.

Hidden Agenda est un thriller narratif jouable en solo ou jusqu’à 6 joueurs, dans lequel il faut rapidement prendre des décisions et ainsi influencer le cours de l’histoire. La particularité de ce titre développé par le studio à l’origine d’Until Dawn est qu’il permet aux joueurs d’interagir avec le jeu depuis leurs smartphones, suivant la même technologie utilisée pour le jeu Qui es-tu?

SingStar Celebration

SingStar Celebration

Disponible le 22 novembre sur PS4.

Ce nouvel opus du jeu de karaoké vous permet de pousser la chansonnette grâce au micro SingStar ou via votre smartphone grâce à l’application SingStar mic App. De nouveaux modes font par ailleurs leur apparition comme le mode Medley où il vous faut chanter le refrain de cinq tubes différents.

Stick It to The Man!

Stick It to The Man!

Disponible le 23 novembre sur Switch.

Sorti sur PC en 2013, le je de plate-forme/aventure Stick It to The Man! fait cette semaine son arrivée sur Switch. Disponible uniquement en version dématérialisée, ce jeu loufoque nous met dans la peau du personnage de Ray, qui se retrouve un jour avec une sorte de bras spirituel qui lui sort de la tête. Grâce à celui-ci, peut lire les pensées de son entourage, mais également attraper des éléments de l’environnement pour les placer ailleurs.

Portal Knights

Portal Knights

Disponible le 23 novembre sur Switch.

Portal Knights est un RPG de combat et de construction disposant de mondes générés aléatoirement. Il est possible de jouer en solo et en multijoueur, les joueurs pouvant incarner jusqu’à trois classes différentes. Ce portage sur Switch propose une gestion de l’inventaire à l’écran tactile, et un multijoueur jusqu’à quatre participants en local, en ligne ou en écran partagé.

Worms : Weapons of Mass Destruction

Worms Weapons of Mass Destruction

Disponible le 23 novembre sur Switch.

L’équipe de Team 17 a porté le dernier jeu Worms paru à ce jour sur la dernière console de Nintendo. Cette version disposera du même contenu que les versions déjà sorties, agrémentée de quelques contenus inédits, notamment deux nouveaux forts et un thème inédit dédié à l’espace.

La Nouvelle Maison du Style 3 : Looks de Stars

La Nouvelle Maison du Style 3 Looks de Stars

Disponible le 23 novembre sur 3DS.

Le troisième opus de ce jeu de gestion sur Nintendo 3DS vous met dans la peau d’une gérante de boutique de vêtements, où vous devez trouver parmi 20 000 articles disponibles des tenues stylées pour les clientes qui influenceront leur destin.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>