Comment profiter du Black Friday en Belgique

Par posté le 20 novembre 2017

De plus en plus d’actions commerciales ont lieu en Belgique à l’occasion du Black Friday. Nous faisons pour vous un petit tour des enseignes où scruter les meilleures offres tech.

BRITAIN-ECONOMY-RETAIL-BLACKFRIDAY-CYBERMONDAY

Le Black Friday, célèbre coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux Etats-Unis, et synonyme de soldes importantes dans de nombreuses enseignes, s’impose petit à petit en Belgique. Principalement présentes sur les sites de vente en ligne, les démarches commerciales proposées entre le vendredi 24 et le lundi 27 novembre (voire parfois plus tôt) valent souvent le détour.

Ainsi, du côté des commerces qui ont pignon sur rue, Carrefour, Dreamland et Collishop appliqueront divers pourcentages et distribueront des bons à partir d’une certaine tranche d’achat.

Les membres possédant une carte de la Fnac sont eux invités à se rendre à une “Soirée Vente Privée” le jeudi 23 novembre. Pour l’occasion, ils peuvent bénéficier de réductions de 10% à 25% (remise qui sera convertie en points sur leur carte) sur l’ensemble des articles du magasin. Déjà rôdé à l’exercice du Black Friday depuis quelques années, les magasins MediaMarkt proposeront quant à eux leurs offres durant tout le week-end des 24, 25 et 26 novembre (notamment via le web).

Déjà de nombreuses remises sur Amazon

Certains n’attendent pas le jour officiel pour lancer leurs offres, comme Amazon qui propose d’ores et déjà des remises allant jusqu’à 60% sur plus de 10.000 ventes flash. Liseuses Kindle, balances connectées, smartphones, montres connectées, téléviseurs 4K UHD, claviers et souris, les offres tech ne manquent pas!

Certains fabricants baissent leurs prix à cette occasion et leurs produits pourront être trouvés sous diverses enseignes. Sony baisse ainsi de moitié le prix de son casque de réalité virtuelle Playstation VR qui passe à 199€ (un peu plus avec un jeu), LG, Panasonic et Philips proposent, entre autres, certains modèles de télévisieurs 4K UHD soldés et de nombreux packs Xbox One S et PS4 comprenant plusieurs jeux peuvent être  obtenus. En revanche, vous ne trouverez en principe aucun rabais en ce qui concerne la Xbox One X et la Switch, trop récentes pour être déjà bradées.

Soyez donc à l’affût et surveillez les sites de vos marchands et boutiques en ligne préférés. Vous pouvez aussi surveiller les derniers folders édités par les commerces en Belgique via MyShopi.be. Enfin, nous vous conseillons aussi d’attendre le Cyber Monday, à l’origine la déclinaison Web du Black Friday aux Etats-Unis, jour de nouvelles démarques importantes qui ont exclusivement lieu sur Internet.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Un commentaire

  1. Valérie

    21 novembre 2017 at 15 h 29 min

    Merci pour les infos, je ne connaissais pas le site MyShopi, je viens de le visiter il est super chouette. :) Moi je regarde aussi sur i-reductions.be ils font chaque année une page qui regroupe les offres en ligne du black friday si ca peut intéresser quelqu’un.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>