OnePlus dévoile son OnePlus 5T, l’iPhone X-killer

Par posté le 17 novembre 2017

OnePlus présentait ce jeudi la nouvelle version de son flagship, le OnePlus 5T, qui introduit outre un nouvel écran au format 18:9, quelques petites améliorations au niveau du hardware.

oneplus5ta

Attendu au tournant, le OnePlus 5T tient toutes ses promesses. Le “flagship-killer” revient en très grande forme avec un nouvel écran AMOLED de 6″ au format – et c’est la grande nouveauté – 18:9, idéal pour consulter du contenu multimédia, et qui couvre désormais la quasi-totalité de la face avant du smartphone.

Pour le reste, sans surprise, le OnePlus 5T reprend le design de son ainé, le OnePlus 5, sorti il y a à peine quelques mois, et dispose également d’une fiche relativement similaire avec un processeur Snapdragon 835 sous le capot, 6 à 8 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage.

oneplus 5tc

Du côté logiciel, OnePlus introduit quelques petites nouveautés, avec en tête d’affiche la reconnaissance faciale pour le déblocage du smartphone et une promesse de mise à jour vers Android 8.0 dès janvier 2018.

Pour le reste, peu voire pas de différence avec le OnePlus 5, si ce n’est peut-être au niveau de l’appareil photo, censé offrir de meilleurs résultats en faible luminosité avec une ouverture plus large, à f/1,7.

Comme son ancêtre, le smartphone sera livré Full Options avec le Bluetooth 5, un système de recharge rapide nommé Dash Charge, un port jack, un lecteur d’empreinte digitale – pour ceux qui n’apprécieraient pas la reconnaissance faciale – et un verre Gorilla Glass 5 ultrarésistant.

oneplus 5tb

Vous l’aurez compris, le OnePlus 5T est la réponse du fabricant chinois à Apple. Le smartphone de OnePlus reprend en effet certaines spécificités de l’iPhone X (reconnaissance faciale, écran sans bordures) et les décline dans une formule économique qui devrait réjouir ceux qui n’avaient pas les moyens de s’offrir le dernier flagship d’Apple.

Au niveau du prix, bonne surprise, le modèle avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage sera vendu 499€, et le modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage sera proposé à 559€. Le tout sera disponible à partir du 21 novembre sur le site officiel du fabricant.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>