Netflix pourrait introduire de nouvelles formules dès 2018, en réaction à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon Paolo Pescatore, analyste et vice-président de CCS Insight, interviewé par CBS, “Netflix pourrait bientôt introduire de nouvelles formules tarifaires pour sa clientèle.”

Le service de streaming vidéo, qui compte aujourd’hui plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde, subit une pression énorme de ses concurrents, Hulu et Prime Video. Selon CSS Insight, l’entreprise s’inquiète également de l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché du streaming, dont Disney et Apple.

En réaction, le groupe serait en train d’évaluer plusieurs solutions alternatives pour séduire une nouvelle audience, dont une offre “à la carte”, qui permettrait aux utilisateurs du service de louer des films & séries pour un visionnage sur la plate-forme de leur choix, ou leur permettre d’acheter des divertissements et de les ajouter ainsi à leur collection numérique.

L’ajout d’une telle fonctionnalité permettrait à Netflix de cibler des clients moins réguliers, qui ne visionnent que quelques programmes par mois, et ne sont pas prêts à souscrire à une formule d’abonnement.

CSS Insight estime par ailleurs que Netflix pourrait également se lancer dans le streaming musical et le streaming de jeux pour diversifier ses activités…