Pour contrer Netflix et Hulu, Amazon plancherait sur une offre Prime Video gratuite.

prime video1

A la traine sur son principal concurrent, Netflix, Amazon serait en train de préparer une offre gratuite pour son service de streaming vidéo Prime Video.

Selon Ad Age, le géant de l’e-commerce aurait déjà entamé des pourparlers avec plusieurs studios de production et chaines télévisées pour essayer de négocier une offre gratuite, financée par la publicité.

Prime Video pourrait ainsi devenir le premier service de vidéos à la demande gratuit et universel. Un positionnement qui lui permettrait de récupérer d’importantes parts de marché sur ses principaux concurrents.

Le pari n’est toutefois pas encore gagné pour Amazon. Car pour rencontrer le succès, Amazon devra investir des montants considérables dans la production de contenu, dans la création d’une régie chargée de superviser l’offre publicitaire dans chaque pays et dans des accords coûteux avec les studios de production. La mise en place d’une offre gratuite pourrait également prendre plusieurs mois, voire années. De quoi laisser le temps à ses principaux concurrents de rebondir?