Amazon confirme une toute nouvelle adaptation, cette fois en série, de la célèbre saga de Tolkien.

Seigneur des Anneaux

En ayant acquis les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux, Jeff Bezos, patron du groupe Amazon, compte bien créer une série à la hauteur d’un Game of Thrones, qui nous raconterait des récits de la Terre du Milieu jamais vus à l’écran.

Le show explorera ainsi des événements se déroulant avant ceux de La Communauté de l’Anneau. Le Hobbit et ses suites s’en étant déjà chargé, on peut imaginer que les aventures de cette série prendront place entre les deux trilogies cinématographiques. Les connaisseurs de l’oeuvre de Tolkien savent que les appendices présents dans les livres sont remplis d’histoires annexes à explorer et qu’il existe Le Silmarillion, oeuvre elle aussi gigantesque qui retrace la genèse et les premiers Âges de la Terre du Milieu.

Si nous n’avons pas pour l’instant d’information sur l’équipe qui sera présente devant et derrière les caméras, nous savons néanmoins que plusieurs saisons sont envisagées ainsi que des déclinaisons sous forme de spin-off en cas de succès. La série sera bien évidemment disponible en exclusivité aux abonnés d’Amazon Prime Video à une date toujours indéfinie.