Le service de streaming de Disney sera moins cher que Netflix

Par posté le 13 novembre 2017

En 2019, Disney lancera son propre service de streaming, avec la promesse d’un prix d’abonnement inférieur à celui de Netflix.

walt disney studios

La guerre du streaming vient tout juste de débuter, et Disney aligne déjà ses pions pour contrer son futur rival, Netflix, qui est également l’actuel leader incontesté sur ce marché.

Véritable rouleau compresseur, Disney entend écraser tous ses concurrents grâce à un catalogue d’exclusivités alléchant et un prix attractif.

Bob Iger, le CEO du groupe, vient ainsi de confirmer que l’abonnement au service de streaming de Disney sera moins cher que l’abonnement à Netflix. En d’autres termes, il ne faudra pas compter plus de 7,99€/mois pour souscrire à la formule la moins chère du service – ce qui est une bonne nouvelle en soi pour le consommateur.

Reste à présent à voir si à ce prix, le consommateur en aura pour son argent, ou si la plate-forme ouvrira uniquement les portes du catalogues de films de Disney, Star Wars et Marvel.

Les déclarations du CEO du groupe laissent en tout cas clairement sous-entendre que le service proposé par Disney sera limité en terme d’offre. “Le prix inférieur s’expliquera par le volume inférieur en contenu. Notre service sera qualitatif, mais sera lancé avec moins de volume” explique Bob Iger.

L’acquisition de la Fox ou d’un autre gros studio de production permettrait à Disney de compenser en partie ce défaut, même si à l’heure actuelle, rien n’a été officialisé…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Dumbphone

    14 novembre 2017 at 10 h 13 min

    7.99 EUR/mois n’est pas considérablement moins cher que la formule la moins chère de Netflix…
    Netflix propose en outre un streaming multi plateformes (TV, PC, tablette, smartphone) impeccablement pensé et dispose d’un catalogue réellement international d’un grand intérêt contrairement sans doute à celui de “l’américano-américain” Disney.
    Un blockbuster Marvel de temps en temps, c’est bien, surtout pour le consommateur US, mais les petites pépites du cinéma hispanique, argentin, coréen ou autres qu’on trouve dans le catalogue Netflix valent largement la peine de payer un petit supplément….du moins pour ceux qui aiment vraiment le cinéma.

  2. Lilangel

    15 novembre 2017 at 11 h 42 min

    Et côté séries? Parce que les films, franchement, ça intéresse encore?

Réponse

Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>