En 2019, Disney lancera son propre service de streaming, avec la promesse d’un prix d’abonnement inférieur à celui de Netflix.

walt disney studios

La guerre du streaming vient tout juste de débuter, et Disney aligne déjà ses pions pour contrer son futur rival, Netflix, qui est également l’actuel leader incontesté sur ce marché.

Véritable rouleau compresseur, Disney entend écraser tous ses concurrents grâce à un catalogue d’exclusivités alléchant et un prix attractif.

Bob Iger, le CEO du groupe, vient ainsi de confirmer que l’abonnement au service de streaming de Disney sera moins cher que l’abonnement à Netflix. En d’autres termes, il ne faudra pas compter plus de 7,99€/mois pour souscrire à la formule la moins chère du service – ce qui est une bonne nouvelle en soi pour le consommateur.

Reste à présent à voir si à ce prix, le consommateur en aura pour son argent, ou si la plate-forme ouvrira uniquement les portes du catalogues de films de Disney, Star Wars et Marvel.

Les déclarations du CEO du groupe laissent en tout cas clairement sous-entendre que le service proposé par Disney sera limité en terme d’offre. “Le prix inférieur s’expliquera par le volume inférieur en contenu. Notre service sera qualitatif, mais sera lancé avec moins de volume” explique Bob Iger.

L’acquisition de la Fox ou d’un autre gros studio de production permettrait à Disney de compenser en partie ce défaut, même si à l’heure actuelle, rien n’a été officialisé…