Une nouvelle génération de consoles dans deux ans

Par posté le 10 novembre 2017

Le PDG d’Ubisoft estime que Sony et Microsoft lanceront une nouvelle génération de consoles d’ici deux ans.

xbox one x ps4 pro

L’arrivée de la PS4 Pro et de la Xbox One X sur le marché a généré un très vif enthousiasme des gamers. La perspective de pouvoir enfin profiter d’un saut générationnel sans pour autant perdre l’intégralité du catalogue de jeux représentait en soi une belle promesse de la part des deux géants de l’industrie. Mais à en croire Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, la Xbox One X et la PS4 Pro pourraient rapidement céder leur place à leur successeuses respectives.

“Nous pensons que nous avons au moins deux ans devant nous avant l’arrivée de nouvelles consoles” explique le PDG du groupe français, leader dans l’industrie du jeu vidéo.

Pour l’heure, ni Microsoft ni Sony n’ont dévoilé leurs stratégies respectives pour les années à venir. Le fait que le PDG d’un éditeur majeur s’exprime sur la question suggère toutefois que les cycles de vie des PS4 Pro et Xbox One X ne seront peut-être pas aussi longs qu’on l’aurait espéré… De quoi se demander si craquer aujourd’hui pour la Xbox One X ou la PS4 Pro est toujours une bonne idée…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>