Un site internet vous dit combien votre profil Instagram vaut

Par posté le 10 novembre 2017

Et si votre compte Instagram valait de l’argent ? Un site Internet se propose de calculer la somme que vous pourriez gagner en publiant des posts sponsorisés. Le début d’une vie prospère ?

5a01bd52cd70fa5a061e341a

Ce n’est pas un secret, certaines stars ou blogueurs/euses gagnent de l’argent en s’affichant avec des marques ou des produits sur leur cliché. Une méthode plutôt simple et alléchante pour « arrondir ses fins de mois ». Quand on sait que la personnalité la plus suivie sur Instagram, Selena Gomez, gagne jusqu’à 480.000 euros par post sponsorisé, il y a en tout cas de quoi s’interroger. Une somme qui s’explique d’une part par sa célébrité, mais également par son nombre de 124 millions d’abonnés. Une sacrée visibilité pour les marques. Mais qu’en est-il pour les comptes moins connus, est-ce qu’on ne pourrait pas se mettre nous aussi aux posts sponsorisés?

Après tout, chaque utilisateur dispose d’une certaine base de followers alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire un peu d’argent ? Chaque utilisateur pourrait devenir un promoteur pour les marques. Le tout est de savoir si le nombre d’abonnés serait suffisamment alléchant pour les marques. C’est ce que propose de vérifier le site Inkifi. Avec le nombre d’abonnés d’un compte Instagram, le site estime la somme d’argent que l’utilisateur pourrait gagner en se mettant à faire la promotion d’une marque.

Sans titre

Pour Inkifi, les marques seraient amenées à faire des contrats avec des “petits” utilisateurs selon la logique que ceux-ci, les “micro-influenceurs”, seraient plus disposés à entrer en interaction avec leurs fans et donc, à recommander des produits. Les petites communautés seraient un meilleur pari pour les vendeurs que les comptes suivis par plusieurs millions de personnes. La relation entre les deux serait plus “égale” que pour une star/fan.

Dans les faits, il faut tout de même compter une certaine communauté. Avec une base de 300 followers, le site estime la valeur du compte à moins de 2€ par post.

Si vous voulez savoir combien vaut votre compte, il suffit de rentrer son pseudo sur le site Inkifi et sa valeur sera directement estimée.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>