Instagram teste la possibilité d’ajouter une section “Hashtags” afin de faciliter les recherches des utilisateurs.

Hashtag instagram

La seule solution pour trouver des photos et des vidéos liées à un mot-clé sur Instagram est pour l’instant d’effectuer à chaque fois une recherche. Le réseau social voudrait faciliter cette pratique en permettant désormais aux utilisateurs de suivre des hashtags. A la manière des publications des personnes auxquelles l’on est abonné, il serait ainsi possible de directement recevoir sur son fil d’actualités toutes les publications liées à un sujet suivi.

L’option est actuellement testée par certains utilisateurs choisis, qui peuvent donc retrouver sur leur fil les principales publications liées à un hashtag. Pratique lorsque l’on veut avoir des nouvelles liées à un domaine particulier sans s’incommoder des autres publications des auteurs!

Vu le volume important de contenus, Instagram ne devrait toutefois pas intégrer toutes les publications liées à un hashtag populaire dans le fil, mais seulement les meilleures et/ou les plus récentes. Le réseau social pourrait aussi ajouter une section « Hashtags », à l’image de la fonctionnalité « Stories ». Les détails de cette nouvelle fonctionnalité sont bien entendu susceptibles d’évoluer d’ici son activation chez l’ensemble des utilisateurs.