Le dernier opus de la série Call of Duty a dépassé le demi-milliard de dollars de recettes lors de son premier week-end d’exploitation.

Call of duty WWII pic

C’est un lancement record pour le dernier AAA d’Activision qui a enregistré plus de 500 millions de dollars de ventes dans le monde au cours de ses trois premiers jours de sortie. Un chiffre qui devance, selon les estimations de la compagnie, les débuts en salles cumulés des pourtant très populaires films Wonder Woman et Thor: Ragnarok.

Call of Duty: WWII réalise au final deux fois plus de ventes d’exemplaires lors du week-end de lancement que l’année dernière, et l’établissement d’un nouveau record de téléchargements d’un jeu complet à son lancement sur PS4.

Un carton plein pour cet épisode mettant en scène une jeune recrue de la Première Division d’Infanterie américaine, embarqué avec son escouade pour un périple à travers la France et l’Allemagne lors duquel il combattra sur des terrains emblématiques de la Seconde Guerre Mondiale tels que les plages de Normandie, la forêt de Hürtgen ou encore les Ardennes.