Amazon aura lui aussi sa série de super-héros

Par posté le 10 novembre 2017

L’équipe derrière “Preacher” travaille à l’adaptation du comic book “The Boys” attendue en 2019 sur Amazon Prime, annonce la plateforme américaine. Seth Rogen et Evan Goldberg réaliseront la série, centrée sur des super-héros corrompus et criminels.

the boys

La déferlente des super-héros au petit écran avait jusqu’ici épargné Amazon Prime. À l’heure où l’ensemble des chaînes et plateformes américaines abreuvent les téléspectateurs et abonnés de ce genre de programme (“The Punisher” sur Netflix, “Marvel’s Runaways” et “Future Man” sur Hulu, rien que pour ce mois de novembre), Amazon se met à la page.

Pour son premier plongeon, le bras audiovisuel du géant en ligne a jeté son dévolu sur “The Boys”, un comic book qui adopte un ton radicalement différent de ceux qui sont habituellement choisis par la télévision. Loin d’une image de justiciers, les super-héros de “The Boys” affichent une morale douteuse. Plutôt corrompus, irresponsables, voire criminels, ces hommes et femmes méprisent la justice et les humains. Pour surveiller ces dangers publics, la CIA embauche Billy Butcher, un aventurier anglais, et une équipe d’hommes aux superpouvoirs surnommée “The Boys”.

Cette BD au ton cynique et à l’humour trash est signé Garth Ennis, auteur à qui l’on doit “Preacher”. C’est d’ailleurs avec la même équipe, le célèbre tandem Seth Rogen et Evan Goldberg, que le Britannique portera son oeuvre à la télévision. Le duo servira à la production ainsi qu’à la réalisation, épaulé par Eric Kripke (“Supernatural”), choisi comme showrunner et scénariste.

Les huit épisodes seront tournés au printemps prochain et proposés par Amazon Prime courant 2019.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>