Le premier épisode de la saison 2 de Stranger Things aurait rameuté pas loin de 16 millions de spectateurs aux Etats-Unis.

Stranger things 2

Si le service de streaming ne dévoile pas officiellement ses chiffres, d’autres s’en chargent à sa place. L’agence Nielsen, spécialisée dans les mesures d’audience, a ainsi effectué une première évaluation concernant la série des frères Duffer. D’après elle, le premier épisode, intitulé MADMAX, a enregistré au cours des trois premiers jours de diffusion un score de 15,8 millions de spectateurs et ce, uniquement sur le territoire américain. L’agence précise également que 326000 personnes ont enchaîné tous les épisodes de la saison le jour même de la sortie.

Ces chiffres sont néanmoins contestés par Netflix qui les considère comme étant éloignés de la réalité, puisque les mesures de Nielsen ne prennent notamment pas en compte le nombre de visionnages à partir de l’application mobile de Netflix.

Stranger Things aussi fort que Game of Thrones?

A titre de comparaison, le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a été vu sur la chaîne HBO par 16,1 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion le 16 juillet dernier aux Etats-Unis. Le premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a quant à lui été visionné par 15 millions de personnes. Avec ses 15, 8 millions, Stranger Things titille donc les deux séries les plus populaires du moment.

Un joli succès qui engrangera naturellement une suite, puisqu’une troisième saison est d’ores et déjà programmée.