L’arme secrète de Sony pour imposer le PlayStation VR? Skyrim

Par posté le 9 novembre 2017

En intégrant un bundle PlayStation VR à 499$ (430€), “The Elder Scrolls V: Skyrim” deviendra le porte-étendard de la réalité virtuelle chez PlayStation pour les fêtes de fin d’année.

skyrim vr

À paraître le 17 novembre sur PlayStation 4, “The Elder Scrolls V: Skyrim VR” est la dernière version du jeu au succès critique et commercial incontestable, sorti en 2011.

“Skyrim VR” est la première immersion totale dans la réalité virtuelle conçue par le studio d’origine, Bethesda. (Certains joueurs ont déjà eu un aperçu du potentiel de la réalité virtuelle dans “Skyrim” grâce aux technologies HTC Vive ou Oculus Rift, ainsi qu’à des mods et des guides crées par la communauté.)

La version réalité virtuelle du studio sacrifiera un peu de la haute définition si appréciée dans “Skyrim: Special Edition”, déjà disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Mais PlayStation place tout de même beaucoup d’espoirs sur ce titre.

En juin 2017, sept mois après le lancement du casque PS VR, l’entreprise annonçait en avoir vendu un million : 1,65% des possesseurs de la PlayStation 4 ont donc acheté cette technologie, un chiffre qui devrait augmenter d’ici la fin de l’année.

“Skyrim” a remporté plus de 200 récompenses. Il semblerait que Bethesda Softworks tente de renouveler cette prouesse en sortant de multiples versions du jeu.

Le 17 novembre sortira la première version dédiée à une console portable, la Nintendo Switch.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>