Test – UNO : le célèbre jeu de cartes débarque sur Switch

Par posté le 8 novembre 2017

Déjà porté à toutes les sauces, le célèbre jeu de cartes est désormais également disponible sur Switch, dans une version totalement délirante développée par Ubisoft.

uno switch

En très grande forme en cette fin d’année, Ubisoft nous livre une refonte du célèbre jeu de cartes UNO, qui intègre plusieurs nouveautés intéressantes pour les fans de Rayman et des Lapins Crétins.

Car si dans le fond le jeu n’a guère évolué, plusieurs “mods” sont ici proposés. Les joueurs découvriront ainsi plusieurs variantes du jeu, à la sauce Just Dance, Rayman ou encore Les Lapins Crétins. Ces variantes du jeu vont plus loin que le simple skin puisque plusieurs cartes inédites font leur apparition, apportant un peu de diversité au jeu. Dans le cas des Lapins Crétins par exemple, il sera possible au joueur d’activer une limite de temps pour chaque joueur, auquel cas les joueurs n’auront que trois petites secondes pour jouer leur carte. Un lapin apparaîtra également au milieu de l’écran, courant d’un joueur à l’autre pour ajouter un peu de pression… Amusant, même si dans le fond, cela n’ajoute rien de vraiment neuf sur la table.

uno switch 2

Au niveau des modes de jeu, on notera la présence d’un mode multijoueurs sur plusieurs consoles en local, ou en ligne, lequel autorise le chat, l’utilisation d’émoticônes pour marquer sa colère ou sa satisfaction, et intègre un classement des meilleurs joueurs.

Globalement, l’expérience de jeu est excellente et le jeu très fun, en grande partie grâce aux skins inédits qui rendent l’expérience beaucoup plus vivante. On regrettera toutefois une bande sonore en très net retrait et des temps de chargement étonnamment longs pour ce type de jeu.

Disponible uniquement en dématérialisé, le jeu est proposé au tarif de 9,99€, un prix somme toute très raisonnable vu le contenu plutôt riche de cette édition.

Les + :

- Plutôt fun
- Les skins Just Dance, Rayman et Lapins Crétins
- Un prix doux (9,99€)
- Le multijoueur

Les – :

- La bande sonore
- Des chargements longuets

Conclusion

Si elle ne réinvente pas la roue, cette réédition du célèbre jeu de cartes UNO sur Switch s’en sort avec les honneurs grâce à son contenu riche, son mode multijoueur et ses différents skins à la sauce Ubisoft qui rendent les parties beaucoup plus funs. Rien de vraiment révolutionnaire à l’horizon, mais un portage des plus honnêtes, vendu à un prix correct. Seul regret : des temps de chargements un peu longuets pour ce type de jeu…



15/20


Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>