Snapchat travaille actuellement sur une refonte intégrale de son application.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

Un changement radical dans le fonctionnement et l’aspect de Snapchat est en cours. L’interface et le design vont en effet être entièrement repensés en vue d’une simplification de son utilisation.

Ce changement radical annoncé par Evan Spiegel, CEO de l’entreprise, pourrait déstabiliser les habitués mais Snapchat est prêt à prendre ce risque dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs. En prenant cette décision, l’entreprise semble tenter le tout pour le tout. Face à une audience en berne et des résultats décevants au troisième trimestre, l’application doit reprendre du poil de la bête. Cette refonte ressemble donc à un coup de poker.

De nouvelles façons de proposer du contenu personnalisé et pertinent aux utilisateurs sont envisagées. Selon Spiegel, chacun des 178 millions d’usagers quotidiens profitera bientôt d’une expérience Stories unique grâce aux technologies de l’intelligence artificielle. Nous n’avons pour l’instant pas plus d’informations sur ces changements ni quand ils seront opérationnels.