L’entreprise américaine a annoncé cette semaine qu’elle commencerait prochainement à rémunérer ses contributeurs les plus influents, à l’image de ce que fait Google avec ses Youtubeurs.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Fortement critiquée pour ses choix stratégiques et ses résultats financiers, l’entreprise américaine a pris une série de mesures pour renforcer sa stratégie et sa communauté, en décidant notamment de rémunérer ses contributeurs les plus influents.

A l’image de ce que fait Google avec ses Youtubeurs, Snap rémunérera bientôt ses Snapchatteurs les plus populaires.

Lors de sa conférence de presse, l’entreprise a reconnu avoir “négligé” sa communauté.

Snap entend donner aux professionnels des outils de publication et de diffusion inédits et ouvrir le partages de stories au-delà du cercle d’amis et de followers.

En parallèle, l’entreprise a annoncé une refonte complète de son application, jugée trop complexe.

Avec seulement 178 millions d’utilisateurs actifs, Snapchat est aujourd’hui fortement à la traine sur les autres réseaux sociaux et messageries privées. Une situation délicate pour l’entreprise, qui cherche aujourd’hui à relancer l’engouement de sa communauté…