Snap a perdu 40 millions de dollars avec ses Spectacles

Par posté le 8 novembre 2017

Les lunettes connectées de Snap n’ont pas connu le succès escompté.

spectacles

La rumeur circulait depuis un moment déjà sur la toile, et Snap a confirmé hier l’échec relatif de ses Spectacles, qui lui auraient fait perdre plus de 40 millions de dollars en raison principalement de ses excédents de stock.

Tout avait pourtant très bien commencé pour les lunettes connectées de Snap, qui étaient parvenues à susciter un très vif engouement de la communauté à leurs débuts, grâce à un système de mise en vente unique, par le biais de distributeurs automatiques éphémères.

Il semblerait toutefois que Snap ait surestimé l’intérêt du consommateur pour ses lunettes. Si l’entreprise serait parvenue à écouler plus de 150.000 unités, elle serait restée avec plusieurs centaines de milliers de paires entre les mains.

L’échec des Spectacles aurait poussé l’entreprise à abandonner ses plans de commercialiser un drone et à laisser tomber plusieurs projets.

Le CEO de l’entreprise assure toutefois que Snap poursuivra ses efforts dans le domaine de la photographie, et commercialisera d’autres produits.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>