Microsoft voudrait plus d’exclusivités sur Xbox

Par posté le 7 novembre 2017

Lors d’interviews croisées, les responsables de la division Xbox chez Microsoft ont annoncé qu’ils voudraient davantage se concentrer sur le développement de jeux first-party.

Xbox-One-X-exclu

L’ajout ces dernières semaines de titres exclusifs au catalogue Xbox (Cuphead, Forza Motorsport 7 ou encore Super Lucky’s Tale) n’est que la partie émergée de l’iceberg d’après Shannon Loftis, directrice de publication chez Xbox. “Je pense que notre offre est bonne et solide”, a-t-telle déclaré à Gamespot. “J’entends bien que les joueurs en veulent plus. Aimerions-nous avoir deux douzaines de super exclusivités en plus ? Evidemment. Nous en avons plus qui arrivent, des projets en cours dont nous ne parlons pas pour l’instant. Mais je suis contente par rapport à ce que nous avons à offrir pour le lancement (de la Xbox One X).”

La Xbox One X dans les rayons…sans véritable exclusivité

De son côté, Phil Spencer, patron de la division Xbox a ajouté vouloir ouvrir et racheter certains studios afin de développer plus d’exclusivités sur Xbox One et Xbox One X. “Nous avons besoin de grandir et j’ai hâte que ce soit le cas. Notre capacité a créer du contenu devrait être l’une de nos forces. Nous n’avons pas toujours investi au même niveau. Nous avons eu des hauts et des bas en ce qui concerne les investissements”, a-t-il annoncé au média Bloomberg.

Alors que la console la plus puissante jamais créée, la Xbox One X, arrive dans les rayons ce mardi 7 novembre, rares sont les exclusivités neuves l’accompagnant. De nombreux jeux déjà sortis bénéficient d’améliorations pour l’affichage 4K et HDR (Gears of War 4, notamment), mais peu de nouveautés tirant parti des capacités de la console sont au programme.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>