Uniquement commercialisé au Japon, le NichePhone est le plus petit smartphone sous Android actuellement en vente.

niche smartphone

Pas plus gros qu’une carte de crédit, le NichePhone est un smartphone sous Android aux fonctionnalités minimalistes.

Ses concepteurs ont avant tout tenu à proposer un appareil fonctionnel, qui se concentre sur l’essentiel : l’envoi de messages, les appels téléphoniques, l’enregistrement de mémos vocaux et le streaming musical. Le fait qu’il tourne sous Android lui permet en effet de jouer des playlists de différents services de streaming et de se connecter en Bluetooth à une paire d’écouteurs ou un casque sans fil.

Malgré son design très moderne et le fait qu’il tourne sous Android, le NichePhone ne dispose pas d’un écran tactile ni de boutons virtuels. L’intégralité des interactions avec le smartphone se font par le biais des boutons physiques.

Son tout petit écran ne permet d’afficher que des données rudimentaires telles que le temps d’appel, la longueur d’un morceau écouté ou la durée d’un enregistrement.

N’essayez pas de le trouver dans le commerce, l’appareil n’est commercialisé qu’au Japon, un pays où les “smartphones minimalistes” et tout petit format remportent aujourd’hui encore un franc succès. Pour l’acquérir, notons qu’il faudra tout de même débourser près de 90€…