La plateforme de streaming est victime d’une cyberattaque. Des courriels envoyés à ses abonnés les prévenant que leur compte était sur le point d’être supprimé seraient en réalité une tentative d’hameçonnage.

netflix title

Le mail personnalisé a pour objet “Votre notification de suspension” et inclut un lien qui redirige l’abonné vers une fausse page Netflix. Il incite l’utilisateur à mettre à jour son compte afin d’éviter sa suspension. En réalité, il s’agit d’un subterfuge pour récupérer, entre autres, leurs informations bancaires.

Cette cyberattaque a été révélée par la société australienne de cybersécurité MailGuard. 110 millions d’abonnés Netflix pourraient potentiellement être ciblés par cette attaque.

Très souvent ciblés par les campagnes de phishing, les abonnés au service de streaming sont encouragés à sécuriser l’accès à leur compte avec un mot de passe fort et à redoubler de vigilance avant de cliquer sur un lien dans un email.

Pour vérifier si un paiement a été bloqué, ou si leur compte a été désactivé, mieux vaut en effet passer directement par l’application mobile ou le site internet de Netflix. Un message d’avertissement devrait logiquement apparaître et informer l’utilisateur que son abonnement est sur le point d’être résilié.

E.F. avec AFP