Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 6 novembre 2017.

Need for Speed: Payback

nfs

Disponible le 10 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, PC.

S’inspirant allègrement de la série des Fast & Furious, le nouveau Need for Speed devrait plaire aux amateurs de films d’action avec ses cascades impressionnantes, son garage bien garni et ses graphismes à couper le souffle. Un jeu de courses aux antipodes des productions actuelles, qui devrait redonner à l’arcade ses lettres de noblesse.

Football Manager 2018

football manager

Disponible le 10 novembre sur PC et Mac.

Prenez la tête d’un des 2.500 meilleurs clubs de la planète et offrez-lui la consécration grâce à vos capacités de fin stratège et à votre nez pour recruter les meilleurs talents. Au menu des perfectionnements de l’édition 2018, des graphismes améliorés et un écran dédié à la tactique entièrement repensé.

NiOh

nioh

Disponible le 7 novembre sur PC.

Neuf mois après son arrivée sur PlayStation 4 et un succès critique et commercial, “Nioh” s’ouvre à un plus large public avec sa sortie sur PC. Dans ce jeu qui mélange hommage historique et fantasy, le personnage incarné par le joueur s’inspire d’un véritable voyageur et samouraï britannique, William Adams, à travers le sud du Japon. Exigeant, le jeu se montrera sans merci avec les joueurs débutants.

Sonic Forces

sonic forces1

Disponible le 7 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC.

À peine trois mois après le succès de “Sonic Mania”, Sonic revient dans de nouvelles aventures. S’inspirant de “Sonic Generations”, avec des passages en 2D et en 3D, Sonic Forces devrait réconcilier les fans du hérisson avec la franchise de Sega.

Super Lucky’s Tale

super lucky

Disponible le 7 novembre sur Xbox One, PC.

Emmené par un renard dans un univers coloré, le joueur découvrira un jeu de plates-formes très classique, dans la veine des Super Mario et autres Banjo-Kazooie. Une petite exclusivité pour la Xbox One et le PC qui pourrait bien séduire les joueurs les plus nostalgiques avec ses graphismes colorés et son univers bon-enfant.

DOOM

doom switch

Disponible le 10 novembre sur Switch.

Parmi les autres sorties attendues, on citera l’adaptation de l’excellent DOOM sur Switch. Ce grand classique du FPS aura droit à un portage en bonne et due forme sur la petite portable de Nintendo, pour le plus grand plaisir des acheteurs de la console, qui voient enfin le catalogue de jeux de la console évoluer…

Octodad : Dadliest Catch

octodad

Disponible le 10 novembre sur Switch.

Autre portage attendu sur Switch, celui du hit indé Octodad, un titre sortant des sentiers battus puisqu’il nous propose d’incarner un père de famille qui est en réalité un énorme poulpe qui se fait passer pour un père normal… Un concept décalé avec lequel se servir une tasse de café représente un véritable challenge!

Horizon Zero Dawn : The Frozen Wilds

horizon

Disponible le 7 novembre sur PS4.

Enfin, au niveau des extensions, on citera The Frozen Wilds, la première grosse extension solo de l’excellent Horizon Zero Dawn, qui nous plongera dans de nouveaux environnements glacés, à la quête de réponses sur les origines des créatures mécaniques…