Une copie parfaitement légale de Zone-téléchargement a vu le jour

Par posté le 3 novembre 2017

Un site au design identique à celui de Zone-téléchargement propose des liens légaux vers l’achat de films et séries.

zone-téléchargement-al

Nous l’avons encore vu récemment, de nombreux sites-miroir ont vu le jour depuis la fermeture il y a tout juste un an du site de téléchargement illégal Zone-téléchargement. L’un des derniers clones en date est le surprenant site Zone-téléchargement.al. Sa particularité: il ne met en ligne que des liens légaux!

Si le site reprend à l’identique l’apparence de Zone-téléchargement, il s’en éloigne par contre d’un point de vue philosophique. En effet, en lieu et place de liens illégaux direct, ce nouveau site renvoie vers des sites partenaires qui proposent d’acheter le média désiré en physique ou en version numérique. Par exemple en DVD ou en Blu-ray via la Fnac et Amazon, ou en streaming via iTunes, Orange, Canal VOD ou encore MyTF1 VOD.

En novembre 2016, une vaste opération de police avait provoqué la fermeture de Zone-téléchargement suite à de nombreuses plaintes d’ayants droit de films, séries et musiques. Il n’a pas fallu très longtemps après cette fermeture pour voir apparaître sur la toile des copies plus ou moins fidèles, de nombreux pirates et administrateurs profitant ainsi de la notoriété du site original à des fins pécuniaires.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>