Le service d’appels vidéos et vocaux de Microsoft s’offre une refonte intégrale sur PC et Mac, après un lifting en bonne et due forme sur mobile.

skype refonte1

Il y a quelques semaines, Microsoft introduisait une refonte de Skype sur mobile. Si la nouvelle interface de l’application de messagerie d’appels vidéos et vocaux n’a pas convaincu tous les utilisateurs, cela n’a visiblement pas empêché la firme de Redmond de poursuivre son déploiement puisque la nouvelle interface débarque aujourd’hui sur PC et Mac.

Parmi les principales nouveautés : la possibilité de customiser l’interface avec différents backgrounds, de classer les conversations selon plusieurs critères et d’utiliser différents add-ons pour faire apparaître des GIF ou des vidéos directement dans le chat.

Le nouveau Skype souhaite ainsi adopter une image plus jeune et plus branchée, qui vise à le rapprocher d’autres services de messagerie comme WhatsApp ou Viber. Difficile toutefois de dire si cette transition sera un succès, car on le sait, Skype est en perte de vitesse depuis plusieurs années déjà, et le lifting sur mobile avait été accueilli par un déluge de critiques en juin dernier.