Le groupe finlandais HMD Global présentait ce mardi son Nokia 2, un smartphone à seulement 99 euros qui promet deux jours d’autonomie.

nokia2

Après les Nokia 3, 5, 6 et 8, HMD Global présentait ce mardi le Nokia 2, un nouveau smartphone sous Android à tout petit prix (99€) qui présentera la particularité de proposer une autonomie de deux à trois jours grâce à sa batterie de 4100 mAh.

Pour séduire le consommateur, le groupe finlandais promet des mises à jour logicielles régulières, Android 7.0 sous le capot dès la sortie, le Google Assistant préinstallé et du stockage en illimité sur Google Photos.

Au niveau de la fiche technique, le constat est un peu moins brillant puisque l’appareil n’embarquera qu’un tout petit giga de RAM, un processeur Snapdragon 212 et seulement 8 Go d’espace de stockage (avec heureusement la possibilité d’étendre la capacité de stockage du smartphone à l’aide d’une carte microSD).

Pour ce qui est de la photo, le Nokia 2 devrait plutôt bien se défendre avec un capteur dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels.

L’affichage en revanche devrait être limité à de la simple haute résolution (720×1280) sur un petit écran de 5″.

Vu le prix, inutile d’espérer un système de charge rapide ou par induction. Le fait que l’appareil soit livré avec le Google Assistant et une offre de stockage illimitée sur Google Photos est déjà un petit miracle en soi…

Le lancement du smartphone est prévue pour la mi-novembre.