Netflix se relance dans… la location de DVD

Par posté le 31 octobre 2017

Le géant du streaming propose à ses abonnés une nouvelle application qui permet de gérer la liste des programmes loués au format DVD ou Blu-Ray.

netflix dvd

Beaucoup l’ignorent, mais avant de devenir un service de streaming, Netflix était un service de location de DVD. Si le nombre d’abonnés à cette formule a beaucoup régressé au fil des années, plus de 4 millions de personnes seraient toujours abonnées au service de location de DVD de Netflix.

Pour permettre à cette clientèle de gérer de manière plus efficace leur « watchlist », le géant du streaming vient de mettre en ligne une nouvelle application mobile. L’application en question permet non seulement de gérer la liste des priorités, mais aussi de recevoir des notifications lorsqu’un nouveau DVD est envoyé au domicile de l’abonné, de recevoir des recommandations personnalisées et de découvrir des nouveautés dans le vaste catalogue de films & séries que propose Netflix.

Pas disponible en Belgique, la formule permet aux abonnés de recevoir chaque mois un nombre illimité de DVD et disques Blu-Ray moyennant un abonnement de 4,99$/mois.

Le fait que Netflix propose aujourd’hui une application dédiée à cette clientèle montre qu’en dépit du succès de sa formule streaming, Netflix reste un acteur majeur dans le domaine de la location de films aux Etats-Unis, et considère cette audience comme un marché de niche qui dispose apparemment encore d’un bel avenir devant elle…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>