Microsoft veut sauver le port jack

Par posté le 30 octobre 2017

Dans un brevet récemment déposé, le géant informatique imagine différentes manières de réinventer le port jack.

port jack Microsoft

De plus en plus de constructeurs suppriment le port jack de leurs smartphones. L’une des raisons de ce retrait est lié au besoin de libérer de l’espace à l’intérieur des appareils afin d’y inclure d’autres technologies.

Dans un brevet récemment déposé, Microsoft semble aller à l’encontre de cette tendance. On découvre sur ces plans un nouveau type de port extensible pour casques jack qui permettrait de conserver l’aspect plat et lisse du téléphone quand aucun casque n’est connecté, tout en libérant de l’espace nécessaire en interne.

Trois types de configurations sont envisagées, la première présentant un matériau flexible qui peut s’étendre quand la prise est insérée, la seconde présente un matériau strié s’adaptant de la même façon et la dernière optant pour un dispositif pouvant s’étendre dans les deux directions, permettant la fabrication de smartphones ultra minces.

Une solution qui permettrait donc de conserver encore pendant un moment les précieux ports jack de nos smartphones, à condition bien sûr que d’autres constructeurs emboîtent le pas à la firme de Redmond, ce qui est loin d’être gagné pour le moment…

port jack Microsoft 2

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>