WhatsApp : vous aurez 7 minutes top chrono pour supprimer un message envoyé

Par posté le 29 octobre 2017

WhatsApp permet désormais aux utilisateurs d’annuler un message déjà envoyé.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

WhatsApp répond enfin aux prières des utilisateurs de l’application de messagerie, qui regrettaient de ne pas pouvoir annuler l’envoi de messages. Après des mois de tests, WhatsApp annonce enfin l’arrivée de cette fonctionnalité tant attendue.

L’outil « unsend » permet de supprimer un message envoyé dans un état de colère ou d’ébriété, de corriger une faute d’orthographe ou d’éviter d’envoyer un SMS au mauvais contact.

Lorsque la fonctionnalité sera déployée, les utilisateurs auront un délai de 7 minutes pour supprimer l’envoi d’un message. Celui-ci disparaitra alors de la conversation et l’interlocuteur ne le recevra dès lors, jamais. En revanche, passé ce délai, il n’y aura plus moyen de s’éviter la honte de sa vie.

Pour supprimer le message, il suffira de sélectionner le message incriminé en appuyant dessus, puis de cliquer sur « supprimer » dans le menu apparu à l’écran et de sélectionner « pour tout le monde ».

Attention que cela ne fonctionnera uniquement que si tous les interlocuteurs de la conversation utilisent la dernière version de l’application. Par ailleurs, les interlocuteurs seront tout de même informés de la suppression d’un message via un message “Ce message a été supprimé” qu’il faudra surement justifier par la suite. Et rien ne garantit que l’un ou l’autre n’ait eu le temps de lire le message avant sa suppression.

La mise à jour devrait être disponible dans les prochains jours en Belgique et devrait s’avérer d’une efficacité redoutable pour les plus maladroits.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>