Le jeu Animal Crossing: Pocket Camp arrivera sur smartphone fin novembre en format free-to-play.

Animal crossing pocket camp

Après Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo continue d’alimenter le marché mobile avec ses jeux-phares. Ainsi, fin novembre, Animal Crossing: Pocket Camp sera téléchargeable gratuitement dans une quarantaine de pays, dont la Belgique.

Cette simulation de vie reprenant les grands principes de la série (composée de quatre jeux populaires sortis sur Nintendo 64, DS, Wii et 3DS) invitera le joueur à aménager un camping dans lequel il pourra déambuler à sa guise, à la rencontre d’amis et d’éléments à collecter. Au programme: fabrication et installation de meubles et équipements divers, collectes de fruits et insectes, parties de pêche, mais aussi de nombreuses interactions avec les animaux et visiteurs des lieux.

Car l’aspect communautaire est toujours très poussé dans Animal Crossing et celui-ci n’échappera pas à la règle: en échange de votre identifiant, vos amis pourront vous rendre visite dans votre camping et inversement, permettant l’échange de nombreux objets.

Un titre qui devrait donc s’adapter à merveille aux smartphones et susciter l’intérêt de nombreux joueurs, d’autant qu’il sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, avec des achats intégrés non obligatoires.