Un brevet déposé par Samsung laisse présager que les Galaxy S9 et S9+ pourraient être équipés d’un lecteur d’empreintes digitales en façade.

brevet Samsung empreinte

Un nouveau brevet a été récemment déposé par Samsung auprès de la KIPRIS, l’organisation sud-coréenne en charge des marques déposées. Sur le document en question, on découvre le schéma d’une technologie visant à implanter un lecteur d’empreintes digitales à la dalle d’un terminal nomade. Le bas de l’écran pourrait être découpé par une petite encoche, qui servirait à accueillir un nouveau scanner d’empreintes digitales ultra-rapide.

Ce retour au lecteur d’empreintes positionné à l’avant, comme sur le Galaxy S7, permettrait de remédier au problème d’ergonomie dû au placement des scanners d’empreintes sur les Galaxy S8 et Galaxy Note 8 qui sont situés à l’arrière de l’appareil (voir notre test du Galaxy Note 8). Une solution qui avait été choisie par le géant coréen afin de libérer de la place pour leur écran.

Selon la rumeur, le Galaxy S9 serait doté d’un capteur 3D permettant un système de reconnaissance faciale comparable au Face ID de l’iPhone X. Si l’on en croit les plans ici dévoilés, il semblerait toutefois que Samsung ait quant à lui décidé de ne pas totalement abandonner le lecteur d’empreintes digitales.

brevet Samsung S9