Le stock de lunettes Snapchat Spectacles aurait du mal à s’écouler

Par posté le 25 octobre 2017

D’après le site The Information, Snapchat se retrouve avec des centaines de milliers de paires invendues de ses lunettes Spectacles sur les bras.

Snapchat spectacles

Snapchat a vraisemblablement surestimé le pouvoir d’attraction de ses lunettes de soleil connectées qui permettent de partager photos et vidéos instantanément sur son application de messagerie (voir notre test).

Lancées l’hiver dernier aux Etats-Unis et disponibles en Europe depuis cet été, les Spectacles se seraient écoulées à 150 000 exemplaires depuis le mois de février 2017, d’après les chiffres annoncés au début du mois d’octobre par le PDG de l’entreprise Evan Spiegel. Confiant, ce dernier avait même osé la comparaison avec l’iPod d’Apple. En effet, pour lui et la société Snap Inc., “Les Spectacles deviendront peut-être dans une décennie des objets importants pour l’expérience utilisateur”. Peut-être.

En attendant, d’après le site The Information, ils se retrouveraient aujourd’hui avec des centaines de milliers d’unités sur les bras. Des lunettes assemblées ou en pièces détachées seraient en effet encore dans des cartons au sein d’un entrepôt. Ce surplus s’expliquerait entre autres par un réapprovisionnement massif effectué par Snapchat après l’été, convaincu que la demande se maintiendrait à la rentrée.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>