Une scène inédite en réalité virtuelle pour débuter la saison 8 de The Walking Dead

Par posté le 23 octobre 2017

La chaîne américaine AMC a diffusé ce dimanche soir le premier épisode de la 8ème saison de la série phénomène The Walking Dead. Un épisode qui s’avère également être le 100ème de la série. Pour célébrer l’événement, une scène inédite a été tournée en réalité virtuelle.

Negan

Les fans l’attendaient avec impatience et ont enfin pu assister hier soir (voire la nuit passée pour les fans belges abonnés à Be tv) au retour de Rick et sa bande, aux prises avec le terrible Negan. Une saison qui verra se déployer une guerre totale contre le terrible chef des Sauveurs et qui débute avec un bonus de choix pour les spectateurs américains.

AMC lance son application de réalité virtuelle

En effet, une scène inédite diffusée exclusivement sur  l’application AMC VR a été tournée pour célébrer le 100ème épisode de la série. Disponible dès la fin de la diffusion de l’épisode, cette séquence co-réalisée par le producteur et maquilleur de talent Greg Nicotero est une expérience à vivre à 360° s’articulant autour de Negan. Malheureusement, l’application de réalité virtuelle du groupe AMC tournant sur iOS, Android, Gear VR et Google Daydream n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

« Avec le lancement d’AMC VR, nous sommes heureux de donner vie à nos séries, comme The Walkind Dead et Into the Badlands, via de nouvelles expériences immersives. Les téléspectateurs veulent pouvoir entrer dans l’univers des séries qu’ils regardent sur AMC et cette appli le leur permet », a expliqué Mac McKean, en charge de ce nouveau projet ambitieux. Il s’agit aussi là d’une stratégie marketing bien huilée, l’idée étant de rebondir sur la notoriété de la série afin d’inciter le public à télécharger l’application de réalité virtuelle en question.

 

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>