Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 23 octobre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 23 octobre 2017.

Assassin’s Creed Origins

Disponible le 27 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Assassin's Creed Origins

La saga Assassin’s Creed est de retour avec ce nouvel épisode prenant place dans l’Egypte antique et dévoilant les origines de la création de la confrérie des Assassins. Incarnant Bayek, le joueur explore un monde ouvert aux innombrables possibilités où il pourra, entre autres, naviguer sur le Nil, découvrir les mystères des pyramides ou encore affronter de nombreux animaux sauvages. Si l’infiltration et l’action sont toujours au rendez-vous, cet épisode change un peu la donne avec une dimension RPG plus poussée. Sans aucun doute un des hits de cette fin d’année.

 

Super Mario Odyssey

Super-Mario-Odyssey(1)

Disponible le 27 octobre sur Switch.

Un nouveau Mario est toujours un évènement, d’autant que cette fois, il s’agit de la première aventure solo du moustachu sur la glorieuse Switch. A l’aide de Cappy, une casquette magique lui permettant de combattre ses ennemis et même d’en prendre l’apparence, notre héros va une fois de plus devoir sauver la princesse Peach ici forcée d’épouser Bowser ! Un tout nouveau monde remplis de secrets à découvrir et de lunes à récolter s’ouvre au joueur qui devra s’adapter à un ingénieux gameplay tournant autour des pouvoirs magiques procurés par Cappy. Un titre riche et prometteur qui pourrait bien devenir une nouvelle référence en matière de jeu de plateforme.

 

Wolfenstein II : The New Colossus

Wolfenstein 2

Disponible le 27 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Jeu de tir à la première personne, Wolfenstein II plonge le joueur dans un univers sombre et uchronique où les Nazis ont gagné la Seconde Guerre mondiale et sont parvenus à envahir les Etats-Unis. On retrouve dans cette suite à The New Order le capitaine William Joseph Blazkowicz qui découvre le pays de l’oncle Sam sous occupation. Il est alors temps de prendre les armes et de libérer les Etats-Unis avec l’aide de la Résistance. Un FPS barré et jouissif qui ne fait pas dans la dentelle !

 

Road Rage

Road Rage

Disponible le 24 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Souvenez-vous, le premier épisode était sorti sur Megadrive en 1992. La formule de ce jeu de course violent à base de moto et de batte de baseball n’a pas bougé d’un iota: les courses effrénées s’enchaînent et il faut éliminer ses opposants pour éviter qu’ils vous dépassent. Tout se déroule dans le décor urbain et poussiéreux d’Ashen, le joueur contrôlant Ace, un nouveau membre dans le gang qui contrôle la région. Le but sera de gravir les échelons en effectuant des missions jusqu’à obtenir les clés de la ville.

 

AER – Memories of Old

AER

Disponible le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Dans ce jeu indépendant suédois, le joueur incarne Auk, une jeune fille pouvant se transformer en oiseau, qui doit élucider le mystère ayant entraîné la fragmentation du monde en ilots célestes. L’exploration de ces îles remplies de secrets et de temples se fait en toute liberté, le joueur pouvant choisir dans quel ordre les visiter. Un titre tout en douceur à la patte graphique minimaliste et à l’atmosphère poétique.

 

Just Dance 2018

Just dance 2018

Disponible le 26 octobre sur PS4, Xbox One, Switch, PS3, Xbox 360 et WiiU.

La franchise d’Ubisoft revient chaque année avec une édition remplies de hits endiablés. Dans cette cuvée 2018, 40 nouveaux titres tels que 24k Magic de Bruno Mars, Naughty Girl de Beyoncé ou encore Automaton de Jamiroquai sont inclus. De nombreux autres seront téléchargeables via le service de streaming à la demande Just Dance Unlimited. A noter que ce Just Dance est le premier à sortir sur Nintendo Switch, jouable à l’aide des Joy-Con.

 

Yomawari : Midnight Shadows

Yomawari Midnight Shadows

Disponible le 27 octobre sur PC, PS4 et PS Vita.

Suite de Yomawari : Night Alone, Midnight Shadows est un jeu horrifique japonais contant l’histoire de Yui et Haru, deux amies qui, après une merveilleuse soirée passée à admirer un ciel rayonnant de feux d’artifices, sont séparées. Dès lors, le joueur, qui incarne l’une des deux protagonistes, devra partir sur les traces de son amie, tout en évitant les pièges et monstres cachés dans l’obscurité. Un jeu marquant par ses graphismes et son ambiance, mais aussi par la peur qu’elle suscite chez les joueurs.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>