Le service de paiement en ligne Paypal a noué un partenariat avec Facebook Messenger permettant de directement envoyer de l’argent à ses amis.

Messenger

Grâce à ce nouveau partenariat, les utilisateurs possédant un compte PayPal peuvent envoyer de l’argent à leurs amis directement dans une conversation sur Facebook Messenger, sans devoir repasser par l’application PayPal. Une option est disponible, permettant d’envoyer de l’argent à un ami ou, à l’inverse, lui réclamer un montant. L’utilisateur commence par choisir le montant et donne ensuite un titre au paiement à effectuer. Il choisit ensuite où sera débité l’argent (depuis son solde PayPal ou depuis une carte bancaire enregistrée). Les détails de la transaction sont ensuite consultables pour les deux personnes concernées.

La fonctionnalité est réservée à l’application iOS et Android de Messenger (pas la version Web, donc) et est  pour l’instant seulement proposée aux États-Unis. Aucune précision n’a été donnée quant à la disponibilité de la fonctionnalité dans d’autres pays.