Samsung centralise tous ses services avec SmartThings Cloud

Par posté le 20 octobre 2017

Lors de sa conférence destinée aux développeurs, Samsung a annoncé la mise en place d’une seule plateforme centralisant tous ses produits connectés à travers un cloud.

IoT_Integration_main_2.0

La marque sud-coréenne a dévoilé ses perspectives pour l’avenir. Après une présentation de la nouvelle version de son assistant virtuel Bixby 2.0, Samsung a également annoncé la mise en place d’une seule plateforme – SmartThings Cloud – centralisant tous ses services compatibles avec les objets connectés. Le but étant de créer un seul écosystème compatible et intégral facilitant les interactions avec les différents objets connectés et leur propriétaire.

Racheté par Samsung en 2014, SmartThings était destiné à centraliser les commandes des produits de la maison connectée. Dorénavant, la plateforme intégrera également les fonctionnalités que proposaient Artik Cloud et Samsung Connect. Pour rappel, Artik Cloud était une plateforme à part entière qui récoltait des données quant aux applications et utilisations, ce qui permettait aux développeurs d’accélérer la compatibilité de chacun. Alors que Samsung Connect était une application qui permettait de contrôler à distance divers produits connectés et de savoir en direct leur état de fonctionnement.

Trois services qui ne feront plus qu’un. Une simplification intéressante de la part de Samsung qui permettra de mettre un place un écosystème central et ouvert puisque la plateforme pourra contrôler des produits connectés qui ne sont pas de la marque. De là à imaginer des caméras Nest et des ampoules Hue contrôlables depuis la nouvelle interface, il n’y a qu’un pas…

Aucune date précise n’a été dévoilée, mais Samsung promet que le projet verra le jour dans l’année qui vient.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>