Samsung présente sa nouvelle caméra Round 360 pour la 3D et RV

Par posté le 19 octobre 2017

C’est lors de sa conférence organisée à San Francisco que Samsung a présenté sa nouvelle caméra 360 Round. Une caméra composée de 17 lentilles qui lui permet de filmer en 3D et compatible avec la réalité virtuelle.

gear_360

Dix-sept lentilles pour une seule caméra, cela fait beaucoup. Deux paires de huit yeux sur les côtés et un supplémentaire au centre, c’est ainsi que se présente la nouvelle caméra 360 Round de Samsung. Un sacré morceau, mais qui reste tout de même assez petit au vu de ses capacités.

À destination principale des professionnels ou des grands passionnés – de par ses fonctionnalités -, cette caméra permet de tourner des vidéos en 3D et se montre idéale pour créer des contenus en réalité virtuelle. La caméra permettra de rassembler des images capturées à partir des 17 lentilles et de les rassembler virtuellement sur un ordinateur.

Frôlant les 2 kilos, la bête possède 6 microphones internes et 2 ports externes. Niveau qualité d’image, la caméra offre une expérience en 4K que ça soit pour la 2D ou la 3D. Avec ses 10 Go de RAM et sa mémoire interne de 40 Go, elle peut être augmentée jusqu’à une capacité de 2TB. Elle est également résistante à l’eau et à la poussière.

En réalité, la Samsung 360 Round avait déjà été présentée durant la Developer Conference de 2014, à San Francisco également. Le projet s’appelait alors Project Beyond Camera. Trois ans plus tard, le géant sud-coréen est enfin prêt à présenter son nouveau produit au public. La caméra 360 Round devrait sortir dans le courant du mois d’octobre, aux États-Unis dans un premier temps, avant de se conquérir plus de territoire.

Samsung ne s’est pas encore exprimé par rapport au prix que pourrait coûter ce produit, mais on peut imaginer que les zéros seront nombreux.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>