Samsung présente la nouvelle version de son assistant virtuel Bixby 2.0

Par posté le 19 octobre 2017

Lors de sa conférence organisée à San Francisco, Samsung a présenté la nouvelle version de son assistant virtuel, plus ambitieux mais aussi disponible sur plus de produits de la marque. Une refonte nécessaire après un succès mitigé.

Crédit : D.R.

Crédit : D.R.

La première version de l’assistant virtuel de Samsung est sorti il y a à peine 6 mois lors de la présentation du Galaxy Note mais après des retours mitigés de la part de sa communauté, la marque coréenne a dû mettre les bouchées doubles pour rester dans la course aux assistants virtuels. C’est ainsi que Bixby 2.0 a été présenté lors de la conférence Samsung Developer Conference. Et on peut dire que cette version est beaucoup plus prometteuse que la première.

En effet, l’assistant virtuel Bixby est présenté comme voulant dépasser sa première version d’outil vocal qui répondait aux questions simples qu’on lui pose. Le géant coréen veut amener ce genre d’outil à un niveau supérieur ; intégrer les habitudes et les besoins de son utilisateur afin de lui offrir une expérience personnalisée. De belles promesses qui ne font en fait que rattraper son retard flagrant par rapport à ses concurrents tel que Google Assistant ou Alexa d’Amazon.

On notera également la mise en place d’une version ouverte de l’assistant viruel- Bixby SDK – permettant aux développeurs de rendre compatibles leurs services et applications avec l’assistant virtuel. Le programme devrait être ouvert dès 2018.

Une compatibilité accrue

Initialement intégré au Samsung Galaxy S8, la nouvelle version de Bixby tend à se propager à tous les produits intelligents de la marque, notamment la Samsung Smart TV et le frigo connecté Samsung Family Hub. On pourra ainsi retrouver son assistant virtuel un peu partout dans la maison. Un seul assistant virtuel intégré à tous ses produits permettant de tous les contrôles depuis son smartphone ou autre. Une centralisation et une compatibilité qui se montrent très intéressante et pratique.

L’extension de Bixby pourra également se faire au-dehors des objets connectés. Avec son Projet Ambience, Samsung a dévoilé un « dongle », un petit objet capable de transformer une enceinte basique en une enceinte connectée. Pour l’instant, Samsung en est toujours au prototype, mais cela devrait ravir les utilisateurs. Via un simple câble, on pourra contrôler vocalement sa télévision ou sa chaine stéréo traditionnelle et ce, même si celles-ci ne sont pas des objets intelligents à la base. Une bonne nouvelle, même si Samsung n’a donné aucune information sur la sortie de l’objet. Un concept qui rappelle tout de même les produits Chromecast de Google et la clé FireTV d’Amazon, eux aussi toujours en phase de développement.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>