Le premier smartphone à deux écrans dépliables arrive en magasin

Par posté le 19 octobre 2017

Le chinois ZTE lance le premier smartphone pouvant se transformer en tablette grâce à la présence de deux écrans dépliables.

zte axon m

Non, ce n’est pas la nouvelle console portable de Nintendo mais bien un smartphone que nous présente la société ZTE. L’équipementier chinois est le premier à se lancer dans le commerce de smartphone à écran souple permettant d’utiliser deux écrans entrecoupés par une charnière. Un tel dispositif permet d’utiliser deux applications en même temps, d’en afficher une seule sur l’entièreté des deux écrans ou encore de plier le téléphone de façon à ce qu’une personne située en face puisse voir la même chose que vous.

L’Axon M possède deux écrans de 5,2 pouces affichant du 1080p, un appareil photo de 12 mégapixels, et embarque un processeur Snapdragon 821 couplé à 4 Go de RAM. Sa batterie de 3 180 mAh lui procure une autonomie d’une journée, même si les deux écrans sont utilisés plusieurs heures par jour, promet le constructeur.

L’Axon M est le premier smartphone du genre à sortir, devançant le projet de Samsung avec son Galaxy X prévu en 2018.

Le ZTE Axon M sera disponible dans le courant du mois de novembre au Japon et aux Etats-Unis aux environs de 730 $, et devrait également être lancé sur d’autres marchés par la suite, dont plusieurs pays d’Europe, sans certitude pour l’instant en ce qui concerne la Belgique…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>