Des astronautes envoient un hand-spinner dans l’espace

Par posté le 19 octobre 2017

Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) se sont amusés à faire des expériences avec le dernier gadget à la mode.

Crédit : capture d'écran vidéo NASA

Crédit : NASA Johnson / YouTube

Après la récente sortie d’un téléphone-spinner, la dernière apparition du gadget se fait au sein de la Station spatiale internationale où les astronautes ont effectué diverses expériences scientifiques.

Une vidéo plutôt ludique qui amène à se poser des questions sur l’apesanteur et les frottements, par exemple, puisqu’on peut remarquer que le hand-spinner en mouvement entraine l’astronaute qui le tient. ” Un hand-spinner dans l’espace ! Combien de temps tourne-t-il ? Je ne suis pas sûr, mais c’est une excellente façon d’expérimenter les lois du mouvement de Newton ! ” s’est exprimé Randy Bresnik sur Twitter.


On notera par ailleurs que l’exemplaire utilisé n’est pas n’importe quel hand-spinner puisqu’on peut apercevoir le logo de la NASA. Un joli coup de pub pour l’organisation spatiale, qui avait sans doute pensé dans les moindres détails sa campagne…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>