Eventer : l’appli belge qui cartonne

Par posté le 18 octobre 2017

Avec plus de 10.000 utilisateurs, l’application Eventer fait partie des figures montantes de la scène tech belge.

0b8405050aacc77b9ae7

Regrouper toutes les photos de ses amis prises lors d’une soirée, d’un mariage ou d’un voyage peut s’avérer compliqué, mais avec l’application Eventer, ce ne sera plus le cas. Sortie en août 2016, l’application belge permet en effet de poster ses clichés sur une seule plateforme et de les répertorier par évènements. Un moyen plus simple pour chacun de retrouver, organiser et visionner les meilleures photos de sa soirée.

Avec plus de 10.000 utilisateurs disséminés en Belgique et en France, Eventer mène son petit bout de chemin avec son concept de partage de photos. Une interface intuitive et épurée qui permet une navigation simple et efficace.

Dans les faits, l’utilisateur peut simplement poster ses clichés en créant un nouvel évènement ou en se connectant à un déjà existant. La géolocalisation ou suggestion automatique facilitent également cette étape. Les participants de l’évènement pourront alors liker, partager, s’identifier et suivre les personnes qui ont posté les photos.

En un peu plus d’un an d’existence, l’application belge Eventer a déjà séduit de nombreux partenaires. Parmi ses partenaires privés, on compte Proximus, Beci ou encore Ice Watch. Mais ce n’est pas tout, la success-story continue. En octobre 2017, l’équipe à l’origine d’Eventer a lancé une campagne de crowdfunding via la plateforme Mymicroinvest afin d’augmenter ses capacités internes et de pouvoir lancer le développement de nouvelles fonctionnalités. Un choix qui s’est avéré payant puisqu’en seulement 48 heures, la startup est parvenue à récupérer plus de 100.000€. Une somme importante récoltée dans un délai très court qui ne peut être que de bonne augure pour l’application belge.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>