Lundi, lors de sa keynote à Munich, Huawei a levé le voile sur son nouveau porte-étendard, le Mate 10. Outre les modèles classique, Pro et Lite, le groupe chinois proposera également une variante de luxe, vendue au prix de 1395€.

porsche design

Quelques dizaines d’euros plus cher que l’iPhone X, le Mate 10 Porsche Design est le fruit d’une collaboration étroite entre Huawei et Porsche Design.

Il se différenciera du modèle « Pro » uniquement au niveau de sa capacité de stockage (qui passe à 256 Go) et de son design. « Nous avons travaillé ensemble sur la conception de ce modèle » explique Jan Becker, le CEO de Porsche Design. L’entreprise allemande a entièrement repensé le design du smartphone pour lui donner les courbes et le sex-appeal des véhicules du constructeur automobile allemand, avec une finition en simili-céramique.

Les acheteurs du smartphone auront droit à un package full-options, avec un étui en cuir, des écouteurs de luxe et une interface utilisateur sensiblement différente.

L’an dernier déjà, Porsche Design avait présenté une variante de luxe du Mate 9. Celle-ci avait visiblement rencontré un franc succès. Selon Richard Yu, le CEO de Huawei, la demande pour le modèle Porsche aurait dépassé toutes les attentes. Il se serait ainsi vendu 10 fois plus que ce que le groupe chinois avait prévu. « Il s’agit d’un très gros succès commercial pour nous », déclare Jan Becker. « Cela prouve qu’ensemble, nous sommes plus forts. »

Comme son ancêtre, le Mate 10 Porsche Design ne sera disponible à la vente que dans la boutique de Porsche Design, basée à Knokke, au prix de 1395€.