Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 17 octobre 2017

Aperçu des principales nouveautés de la semaine du 16 octobre 2017.

South Park : L’Annale du destin

South Park L’Annale du destin

Disponible le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Les créateurs de South Park ont concocté une suite directe à leur RPG Le bâton de la vérité. Cependant, le Seigneur des Anneaux et l’heroic fantasy laissent ici place à l’univers des super héros avec le Coon et sa bande. L’humour très trash de la série est toujours intact et de nouvelles mécaniques viennent compléter le gameplay, apportant notamment une plus grande dynamique aux combats. Les fans de la série devraient une fois de plus apprécier et rire aux larmes.

 

WWE 2K18

WWE 2K18

Disponible le 17 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

La célèbre simulation de catch revient comme chaque année avec son lot d’améliorations. Parmi celles-ci, un mode carrière qui dévoile également les coulisses de l’univers du catch américain, promettant de nombreuses aventures sur le ring et en dehors.

 

Elex

Elex

Disponible le 17 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Elex est un RPG qui plonge le joueur dans un monde mêlant Fantasy et univers post-apocalyptique. Quatre factions s’y disputent le contrôle de Megalan, une planète jadis prospère avant d’être frappée par un météore qui a éliminé toute vie à l’exception de quelques survivants plongés dès lors dans une survie de chaque instant. L’Elex, apparu avec le météore, est une ressource limitée et précieuse permettant d’activer les machines, d’accéder à des pouvoirs magiques et sculpter la vie sous de nouvelles formes.

 

Rogue Trooper Redux

Rogue Trooper redux

Disponible le 17 octobre sur PC, PS4, Xbox One et Switch

Rogue Trooper Redux est le remaster du TPS sorti en 2006 basé sur le comics paru dans 2000 AD (hebdomadaire qui abrita également les aventures de Judge Dredd). Le jeu met en scène le Rogue Trooper, soldat conçu pour résister à l’atmosphère toxique de la Néo-Terre, et témoin de l’anéantissement de son propre régiment qui va traquer le général qui les a trahis.

 

Gran Turismo Sport

Gran Turismo Sport

Disponible le 18 octobre sur PS4.

Deux semaines après Forza, son principal concurrent Gran Turismo Sport fait à son tour chauffer ses moteurs sur PS4. La simulation automobile de Sony propose 19 destinations, 27 tracés différents et 137 bolides. Un titre qui vise les amateurs de compétition en ligne avec un mode principal divisé en deux coupes alimenté chaque mois de nouvelles épreuves.

 

Fire Emblem Warriors

Fire Emblem Warriors

Disponible le 20 octobre sur Switch et 3DS.

Croisement entre Fire Emblem et Dynasty Warriors, Fire Emblem Warriors laisse de côté les combats au tour par tour pour une aventure pleine d’action créée par les développeurs d’Hyrule Warriors. Dans ce jeu typé beat them all, le joueur incarne les personnages les plus connus de la saga Fire Emblem (dont Marth et Lissa) et peut diviser son équipe sur la carte afin de protéger différents points et affronter des généraux simultanément.

 

Syberia

Syberia

Disponible le 20 octobre sur Switch.

Réédition de Syberia sur Switch, le point and click mettant en scène une avocate new-yorkaise envoyée en Europe pour racheter une usine d’automates suite au décès de son propriétaire. Seulement voilà, un héritier est encore en vie mais demeure introuvable. Partez à sa recherche lors d’un périple unique qui vous emmène aux confins de la Sibérie. Les épisodes 2 et 3 sortiront également dans les prochains mois sur la console de Nintendo.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>