Porsche veut devenir le Netflix de l’automobile

Par posté le 13 octobre 2017

Porsche lance son service de location à la demande avec Passport.

Porsche passport

Le constructeur allemand d’automobiles de luxe a présenté cette semaine son programme Porsche Passport permettant de choisir parmi une sélection de véhicules du constructeur que le client pourra conduire à volonté.

Deux formules sont mises en place. Avec la “Launch”, le conducteur peut, moyennant 2000$ par mois, avoir accès à huit modèles dont le 718 Boxster, le Cayman S, le Macan S et le Cayenne. Plus onéreuse, l’offre “Accelerate” propose pour 3000$ par mois vingt-deux modèles comprenant ceux cités précédemment et bien d’autres dont le 911 Carrera S, le Panamera 4S, le Macan GTS et le Cayenne S E-Hybrid.

À noter que des frais d’inscription s’élevant à 500$ seront appliqués quelle que soit la formule choisie. Ce tarif inclut l’entretien, le nettoyage, l’assurance ainsi que les taxes diverses, et permet d’échanger un modèle pour un autre dès qu’on le désire.

Une application mobile dédiée, qui communiquera la voiture désirée au concessionnaire, permettra à ce dernier de vous la livrer directement au domicile ou sur le lieu de travail en ayant au préalable pris soin d’y inclure vos réglages personnels (contacts téléphoniques, stations de radio etc…).

Le programme sera lancé dans un premier temps dans la métropole d’Atlanta (Géorgie) dès novembre prochain, où siègent la filiale américaine de Porsche ainsi que Clutch Technologies, qui développe l’application.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>