Avec son Oculus Go, Facebook entend démocratiser la réalité virtuelle

Par posté le 12 octobre 2017

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a dévoilé mercredi un nouveau casque de réalité virtuelle Oculus sans fil et financièrement abordable, avec l’objectif de développer cette technologie pour le grand public.

oculus go

Les casques Oculus Go seront vendus au prix de 199 dollars et disponibles en début d’année prochaine, a annoncé Mark Zuckerberg lors d’une présentation pendant la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley.

Le fondateur de Facebook a présenté Oculus Go comme le “point d’équilibre” entre les expériences de réalité virtuelle sur des smartphones et celles obtenues avec de puissants ordinateurs. Grâce à ce nouveau casque, l’utilisateur peut se déplacer dans le monde réel sans être relié à un ordinateur.

“C’est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble”, a indiqué M. Zuckerberg.

Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs pour suivre les mouvements qui sont reproduits dans les mondes virtuels.

Facebook veut marquer son engagement dans la réalité virtuelle, en dépit du succès limité de la première génération des casques Oculus Rift qui doivent être branchés sur un ordinateur.

“Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle”, a lancé Mark Zuckerberg.

“La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies.”

Le nouveau modèle d’Oculus doit permettre à Facebook de faire une percée sur le marché de la réalité virtuelle, actuellement dominé par Sony et ses équipements sur la console PS4.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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