Le géant de l’e-commerce pourrait bientôt livrer vos achats directement dans le coffre de votre véhicule ou à l’intérieur de votre habitation, grâce à une technologie innovante imaginée par l’un de ses partenaires.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon CNBC, Amazon collaborerait avec Phrame pour imaginer un système d’ouverture automatique des coffres de voitures et de portes d’entrée pour permettre au livreur de déposer un colis directement dans la maison ou dans la voiture de ses clients. Un système “intelligent” basé sur l’usage d’une série de capteurs – et notamment une sonnette intelligente dans le cas de la livraison à domicile -, qui épargnerait aux acheteurs la prise d’un rendez-vous ou l’enlèvement dans un bureau de poste.

La sonnette imaginée par Amazon pourrait par ailleurs être entièrement produite par le géant de l’e-commerce et intégrer ainsi sa gamme de produits Echo.

Dans le même ordre d’idée, Google vient de présenter avec sa filiale Nest une sonnette connectée, qui sera commercialisée en Belgique début 2018, et permettra à son propriétaire d’ouvrir la porte d’une habitation à distance pour permettre à un inviter de s’installer en attendant son retour.